Quand six grands Chefs bordelais s’associent à l’art du cocktail, ça pétille, c’est frais et plein de bonnes idées. Lancée par le Seeko’o Hotel, la première édition des « Toqués du Shaker » vise à rapprocher deux univers complémentaires : la gastronomie et le cocktail. Basé sur une recherche gustative, ce projet de cocktails « haute couture » permet de s’échapper le temps d’un week-end en décembre, à Bordeaux.
Le concept : chaque Chef élabore un sirop 100% naturel. À partir de cette base, le mixologue harmonise les saveurs, les arômes et le visuel, tout en tenant compte des suggestions du Chef en matière d’esprit et de composition de la boisson. On abouti ainsi à la création d’un cocktail sur mesure et original. Comme le précise Michel Portos du Saint-James, cette aventure est l’occasion de « mettre notre grain de sel dans le monde du cocktail ».
Les six Chefs n’ont pas eu peur d’innover en faisant appel à des ingrédients inédits : piments d’Espelette pour Jean-Pierre Xiradakis, ail-figues et abricots du Roussillon pour Michel Portos, cactus-rhubarbe pour Medhi Herrero, ou encore cannelle-pain d’épice et vodka pour le cocktail « tiramisu » de Nelly et Denis Franc. Des associations créatives à découvrir au Seeko’o bar à partir du 8 décembre prochain, au prix de 12€.
Seeko’o Hotel
54, quai de Bacalan
33300 Bordeaux
France
T. : +33.(0)5.56.39.07.07
[email protected]