Une nouvelle qui en décevra plus d'un d'autant plus que Milan s'était positionné sur un créneau particulier touchant essentiellement des grands amateurs de manga. Milan nous a permis d'apprécier des titres de grande qualité comme L'orchestre des doigts (Yamamoto), Cats (Hyun-Jun Kang) ou encore Survivant (Takao Saito) et quelques Tezuka.
![Milan n'éditera plus de manga ni de manhwa Milan n'éditera plus de manga ni de manhwa](http://media.paperblog.fr/i/253/2531727/milan-neditera-manga-manhwa-L-1.jpeg)
![Milan n'éditera plus de manga ni de manhwa Milan n'éditera plus de manga ni de manhwa](http://media.paperblog.fr/i/253/2531727/milan-neditera-manga-manhwa-L-2.jpeg)
Aymeric Jeanson de chez Milan nous a expliqué que les labels avaient peiné à trouver un public large du fait d'une production particulière axée sur des titres de grande qualité mais peu connus et pas très commerciaux. On sait par exemple que le travail de Tezuka est très apprécié mais ne se vend pas bien.
Milan n'ayant pas les mêmes capacités que les éditeurs historiques de manga, ses labels Kankô et Dragon n'ont pas réussi à décoller suffisamment pour assurer une activité pérenne surtout en temps de crise. Il a donc été décidé de stopper toutes publications manga. Concernant l'arrêt de Hang-A, Aymeric Jeanson affirme que cette décision n'a pas été prise de « gaîté de coeur » mais il n'était tout simplement pas possible de poursuivre la série jusqu'au bout.
Cela dit pour un départ en beauté, un dernier titre sera édité par Milan. Il s'agit d'un manfra de Cédric Tchao et Marc Depeyrot, intitulé Hatshepsout. C'est une biographie romancée de la princesse Hatshepsout qui a régné sur l'Égypte pendant 22 ans. Un manfra historique (ce qui est très rare) en un tome (et 208 pages) aux dessins inspirés du travail de Tezuka qui permettra de lier l'utile à l'agréable. Sortie prévue pour début février.