Il y a des rêves comme ça qui semblent complètement dénués de sens, improbables et pourtant, le monde moderne est en mesure de faire des prouesses ! Bashung présent tout le long d'un spectacle... comment est-ce possible ?
Soit huit mois après sa disparition, les anges nous le renvoient par procuration juste pour se souvenir que ce mec là, était un poète contemporain sans borne. Flirtant entre la sensualité, la provocation et la jouissance du bon mot, de la belle image, Bashung est de retour avec une œuvre posthume dans le cadre d'une « intégrale Alain Bashung ».
Coffret incontournable dans les bacs le 30 novembre prochain. Avec douze albums en studio, deux albums partagés avec Chloé Mons et Rodolphe Burger, des lives, des duos, mais aussi des inédits, des maquettes un peu jaunis par le temps et la poussière des années fleurissantes.
La semaine dernière à l'occasion d'un spectacle pour thème L'Homme à tête de chou les Grenoblois ont eu la possibilité d'entendre Bashung qui avait participé à la mise en scène avant de nous quitter. Pour ce spectacle, ils ont ressuscité la voix en greffant les répétitions sur les textes de Gainsbourg.
Deux gars qui doivent se fumer des gitanes et boire à notre santé de là haut !
Le spectacle en tournée passera par Paris du 27 novembre au 19 décembre au Théâtre du Rond-Point.