La côte de Jérémy Toulalan n'a jamais été aussi haute. Il faut dire que l'international français, intraitable à son poste depuis le début de saison de l'Olympique lyonnais, a de plus suppléé avec brio les défections tour à tour de Bodmer, Boumsong et Cleber Anderson en charnière centrale.
Malgré une fin de contrat en juin 2012, deux clubs italiens seraient pourtant prêt à mettre le paquet pour attirer l'ancien nantais : La Fiorentina, toujours à la recherche d'un successeur digne de Felipe Melo de Carvalho, parti cet été à la Juventus. Et surtout l'Inter de Milan de José Mourinho, qui profiterait bien de l'intérêt lyonnais pour Patrick Vieira.
Et si le joueur a toujours clamé son attachement à la France et à l'OL, son agent Michael Manuello lui s'est déclaré plus ouvert aux discussions, pour TMW : "Quitter Lyon ? Nous sommes dans une phase de réflexion, mais c’est effectivement une possibilité. La Fiorentina a été intéressée par le passé. Après je ne connais pas leur politique salariale. L’Inter Milan ? Cette destination serait idéale, mais pour l’instant personne ne nous a encore contactés."
Lyon va-t-il perdre son meilleur milieu de terrain plus tôt que prévu ?