Fermeture arbitraire de la Maison des journalistes

Publié le 27 octobre 2007 par Aurialie

La Maison centrale des journalistes de Moscou a été condamnée à trois mois de fermeture administrative pour non-respect des principes de sécurité anti-incendie. Si le secrétaire général de l'Union des journalistes, Igor Iakovenko, ne nie pas ces faits, il souligne que la plupart des immeubles de Moscou ne respectent pas ces principes. Alors pourquoi les condamner eux et pas les autres ? Tout simplement parce que la Maison des journalistes a servi de locaux à l'organisation d'une conférence de l'Autre Russie.

Un jour avant l'investigation des pompiers, ce sont des policiers qui sont venus vérifier les rapports comptables pour savoir quels étaient leurs liens financiers avec la coalition politique de Garry Kasparov, Mikhaïl Kassianov et Edouard Limonov.

Igor Iakovenko va bien évidemment faire appel de cette décision, car la Maison des journalistes ne se remettrait pas d'une fermeture de trois mois. L'activité serait paralysée et les locaux deviendraient inutiles. Encore un nouvel exemple de l'autoritarisme d'un pouvoir qui cherche à étouffer toute opposition.

Source : Kasparov.ru

О закрытии на три месяца Домжура