Je suis Cathare Tome 3

Par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Hier est sorti en magasin le tome 3 de Je suis Cathare, intitulé Immensité retrouvée dans lequel on retrouve les aventures de Guilhem Roché.

L’histoire : Carcassonne, premiers jours de novembre de l’an 1312. Deux hommes d’armes entrent à cheval en tirant un prisonnier épuisé. Il s’agit de Pierre Marty, un des derniers Parfaits. Quant à Guilhem Roché, il a retrouvé sa bien-aimée et des souvenirs. Il se rappelle être parti sur les chemins pour devenir Parfait. Or, s’il a bien été ordonné, son amour pour Nita serait un parjure…

Je suis Cathare est un scénario de Pierre Makyo avec des dessins de Alessandro Calore, le 1er tome est paru il y a 1 an. Le point de départ est la légende selon laquelle Guilhem Roché aurait combattu toute une nuit contre un personnage insaisissable et qu’à l’aube, il aurait perdu la mémoire au moment où son épée traversa le corps du chevalier d’ombre.

Depuis, le jeune homme suit les enseignements médicinaux de Maître Eymeric, celui qui l’a recueilli au lendemain de cette étrange nuit. Guilhem excelle en la matière, si bien que sa réputation de guérisseur miraculeux parvient jusqu’à Aryens, là où l’Inquisition sévit… Dans le Tome 2 Guilhem retrouve la mémoire et découvre qui est ce fameux chevalier d’ombre.

Je suis Cathare Tome 3 Immensité retrouvée, éditions Delcourt, 47 pages, 12.90 euros.