La Chair du Monde est un spectacle de danse qui réunit quatre danseurs de la compagnie "Contour Progressif" autour d'un environnement lumineux et sonores interactifs. "C'est les images qui chorégraphient notre corps et notre esprit"
Ce spectacle nous met face à des images qui se réfèrent à la violence que nous voyons quotidiennement au travers des médias. Ces gestes et ces mouvements corporels et faciales présentés par trois danseurs et une danseuse, nous apparaissent fictifs et à la fois réels. Le vert, élément colorés qui renvoit au vert numérique, ou au vert de la nature humaine intriguent. La violence est renforcée par une musique brutiste qui s'accorde à des jeux de lumières de tonalités à dominantes verte et blanche. Ces danseurs dansent, mimes, interprètes le jeu de la guerre...
C'est le concept développé par le travail de Mylène Benoit, artiste plasticienne et vidéaste que La condition a déjà accueillit auparavant avec l'exposition "Herbe" en septembre 2008. Cette création 2009 repose sur la conviction que les images nous chorégraphient, qu'elles agissent sur notre corps en même temps que sur notre esprit; ainsi elles nous fascinent et nous façonnent collectivement.
Représentation du mardi 10 novembre 2009 à La condition Publique.
Site de la cie:
link