Shoot them up mythique de la Nintendo 64, Sin and Punishment avait marqué les joueurs lors de sa sortie le 21 décembre 2000 au Japon. Maintenant disponible sur le sol européen grâce au service Console Virtuelle, bien des amateurs de shoots vantent les mérites du titre de Treasure, studio déjà à l'origine des Gunstar Heroes, de Gradius V et d'Ikaruga.
L'annonce d'une suite sur la dernière console de salon de Nintendo a su raviver le coeur des fans sans que le soft arrive à s'imposer sur le marché nippon malgré le succès critique dont-il a pu bénéficier. L'histoire pourrait s'arrêter là, mais l'attrait pour les jeux vidéo grandissant ces dernières années, le jeu se trouve également distribué par Nintendo en Europe courant 2010.
Voici donc deux trailers triés sur le volet nous permettant d'en apprendre un peu plus sur Sin and Punishment 2 et son gameplay si particulier. Certaines scènes ici nous dévoilent parfois des moments forts du scénario mais c'est surtout la diversité des tableaux qu'il nous faudra retenir. Sachez que le shoot them up dirigiste du légendaire studio Treasure sera jouable au combo Wiimote + Nunchuk, à la manette classique, avec le pad Gamecube et devrait également parfaitement s'adapter à l'utilisation du Wii Zapper.