L'éditeur nippon n'aura pas perdu de temps. Si Capcom a confirmé cette nuit l'arrivée des trois premiers épisodes de Ace Attorney au Japon comme dévoilé dans le Famitsu, la branche américaine annonce d'ores et déjà les versions US. Et si elles arriveront un peu plus tard, la bonne nouvelle est qu'elles seront également moins cheres.
Pour rappel, Phoenix Wright : Ace Attorney, Phoenix Wright : Ace Attorney Justice For All et Phoenix Wright Ace Attorney : Trials and Tribulations arriveront respectivement au Japon le 15 décembre, le 26 janvier et le 23 février au prix de 1200 points l'unité sauf le premier à 900 points et pour lequel le dernier chapitre n'arrivera qu'en mars sous forme de DLC à 300 points. Pour les Etats-Unis, retenez respectivement janvier, mars et mai pour 1000 points et 100 pour le DLC.
Notez qu'il s'agira de Wiimakes pures et dures en ce sens où les jeux seront en tous points identiques aux versions d'origines à cela près qu'il sera possible de lancer un "Objection !" d'un coup de Wiimote.
Faut-il rappeler que la rumeur d'Ace Attorney sur Wii avait débuté en Allemagne ? Il est donc à parier que le titre suivra rapidement en Europe. La question étant dès lors : au prix japonais ou américain ?
Mise à jour : Pas même le temps de souffler, Capcom Europe vient d'annoncer la série dans nos contrées. Mauvaise nouvelle par contre, il faudra se contenter d'un vague début 2010 pour le premier et de printemps 2010 pour les suivants. A noter : l'Europe est le seul territoire à ne pas être encore fixé sur le prix, l'éditeur évitant soigneusement le sujet dans son communiqué de presse.