Ce n'est pas un secret de dire que la plupart des jeux Marvelous Entertainment s'adressent à un public limité. Encore plus quand il s'agit du public Wii. L'éditeur japonais a aujourd'hui tenu une conférence financière dans laquelle il a dévoilé les mauvais résultats sur la console de salon de Nintendo.
Parmis les quatre jeux Marvelous sortis au premier semestre de cette année, trois leur ont fait perdre de l'argent. Au niveau des ventes cela donne 47.000 pour Muramasa : The Demon Blade (Japon), 45.000 pour Arc Rise Fantasia (Japon), 16.000 pour Valhalla Knights : Eldar Saga (USA) et 130.000 (26.000 pour le Japon, 37.000 aux USA, 67.000 pour l'Europe) pour Little King's Story. Harvest Moon : L'Arbre de la Sérénité, sorti en 2007 au Japon mais il y a peu en Europe signe un bon 57.000 sur notre continent.
Parallélement, quatre de leur cinq jeux PSP sortis à la même période ont rapporté de l'argent car se vendant mieux, Half-Minute Hero s'est particulièrement bien vendu car il dépasse les 70.000 exemplaires au Japon seul, et coutant bien moins cher à produire.
Mais rassurez-vous, Marvelous compte toujours continuer dans cette voie qui est la leur de proposer de jeux sortant du commum. Seulement, ils le feront peut-être à l'avenir sur d'autres supports. Le prochain gros jeu del'éditeursur Wii n'est autre que No More Heroes 2 : Desperate Struggle. Et à la vue des chiffres ci-dessus, il ne faut pas chercher plus loin la raison du portage rapide du premier épisode sur consoles HD.