Marre des bonnes idées copiées à l'infini.
Un commentaire récent attendait qu'on parle d'une énième opération-doublon de "Best job in the world" (qu'on ne citera pas, tiens, bien fait pour eux). Toujours la même mécanique, on offre de l'argent à dépenser, concours international, et blablabla et blablabla.
Stop.
Une bonne idée ne vaut que pour son originalité, jamais personne ne fera mieux que l'opération initiale qui a tant impressionné, marqué et fait rêver tout le monde. Arrêtez de copier, soyez innovants. Sinon, vous finirez dans une des rubriques de Joe la Pompe et vous l'aurez bien mérité.
Bon, c'est vrai, c'est cette incommensurable capacité à aller chercher de l'info que nous donne le web qui nous encourage à être fainéants.
On retrouve la même dérive dans les CV. Que tous ceux qui veulent se montrer créatifs arrêtent de copier les CV qui ont bien fonctionné (mais qui, quelque part, ont fait leur temps). Un exemple, on a déjà archivé chez nous on-ne-sait-combien de CV "lignes de métro", ou bien de CV "homepage Google". C'est bon, passons à autre chose...
Allez ouste, frictionnons nos neurones.