Avis à la population, de France et de Navarre ! Oyez, oyez, le beaujolais nouveau est arrivé dans nos chaumière, La cuvée 2009, fine en bouche, jeune, frêle et savoureuse ….
Le beaujolais, contre attaque cette année, et comme tout, les ans, petits et grands (pas trop petits tout de même) , auront le plaisir de pouvoir en déguster, 1 verre ou six bouteilles , en famille, entre amis , entre ennemies, à l’heure de l’apéritif, ou au petit dèj ….
Apéronomie ce devait d’en parler évidemment, après l’avoir dégusté, avec quelques fines tranches de charcuterie, le tout agrémenté d’un petit fromage de pays (succès garantie).
Mais, parlons peu, buvons bien, qu’a-t-il caché sous son bouchon, cette année, et bien comme tout vin jeune, il est délicat, reste léger, avec un gout fruité, qui remonte dans le palais, le tout accompagne d’une douceur acidulé, qui caractérise les vins jeunes.
Bon, pour pas faire dans le technique, cette année, si je devais le noter, je lui mettrais un 15/20, et la France ce soir, contre l’Eire 7-0.
Quoi qu’il en soit, je suis sure, que vous n’hésiterez pas, à humecter vos lèvres de ce délicieux breuvage, cette année… Comme des millions de gens à travers le monde
Car il en a, du succès le beaujolais ! Chaque année, (usa, japon) les amateurs, et professionnels, se bousculent pour gouter le petit dernier de beaujolais, qui gagne en notoriété d’années en années, pourvus que ça dure !
Cette années comme tout les ans, Paris fête son beaujolais nouveau, dignement et Gauloisement, de multiples RDV et événements sont organisés autour de ce moment de convivialité. Allez jetez un œil sur ce lien, pour voir ce qui se boit dans votre quartier.
http://www.fra.cityvox.fr/soirees_paris/beaujolais-nouveau_44477/Manifestation
Restant un produit bon marché, sobre en bouche, il s’accompagnera facilement avec votre cuisine, une viande, un poisson (Moi ce n’est pas Schmidt) ! Ou avec un apéritif accompagné de charcuterie et/ou, autre fromages en tout genres !
Alors n’hésitez plus, foncez acheter une petite bouteille de Bojolpif , et trinqué a ma santé !
Tom