On commence bien entendu avec la cuvée Louise, qui dans sa version Rosé 2000 se décline dans un superbe coffret en bois décoré et laque de Chine. La bouteille est au diapason de cette édition élaborée spécialement pour fêter l'Année du Tigre, avec un sinogramme doré (dont la signification reste un mystère pour moi) qui vient orner le flacon.
Ce coffret qui referme donc le premier millésime du siècle est édité à seulement 100 exemplaires. Détail qui risque d'être de taille : le prix, que je ne connais pas.
Pour l'avoir dégusté récemment, la cuvée Louise est une vraie réussite et offre un beau rapport qualité/prix. Elaboré à partir de 3 terroirs classés grand cru : Avize, Cramant et Aÿ, et sur un assemblage de 60 % de chardonnay et de 40 % de pinot noir, c'est un vin aux arômes briochés, de fruits jaunes et porté par de fines notes épicées. Un champagne riche et généreux.
Là encore je n'ai aucune idée du prix, mais il est fort probable que l'on tutoie les 500 euros. A vérifier !
Limitée à 1500 exemplaires ce coffret sera vendu environ 180 euros, un prix somme toute raisonnable qui en fait une bonne idée cadeau pour Noël.
Ce sont ensuite les fameuses POP, ces fameuses bouteilles que l'on boit à la paille (on aime ou on n'aime pas), qui bénéficient d'un nouvel habillage. Il y a tout d'abord la POP Dragon, livrée avec son pochon de soie. La POP Dragon est éditée en quantités limitées (je n'ai pas plus de précisions).
Ces six bouteilles de la collection Pop Art 2009 reprennent les éléments clés de l'artiste, tels que les dragons, les fleurs étoiles ou les sirènes. Une collection colorée, joyeuse, à mon sens très réussie surtout après une collection Safari que je n'avais pas trop aimé, mais enfin les goûts et les couleurs... Le pack de 3 bouteilles sera vendu 45 euros au Lafayette Gourmet et à la Grande Epicerie de Paris.
Impossible de ne pas trouver son bonheur cette année chez Pommery !
Article rédigé par : Marie