Il semblerait que nous avons pratiquement tout vu de William Bell. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Leonard Nimoy à l’occasion de la fête organisée pour le lancement des DVDs du film de JJ Abrams, Star Trek.
« On peut dire du personnage de William Bell qu’il est très riche et très intelligent. C’est un scientifique brillant, » dit Nimoy. « J’ai adoré me retrouver devant la caméra pour dire Je suis William Bell, me voilà, » ajoute-t-il. « Mon contrat stipulait trois épisodes. Je les tournés. On en a vu deux, donc il en reste un dont la diffusion est pour bientôt. Nous allons encore voir un peu William Bell et après c’est tout. Je ne m’étais pas engagé au-delà. »
Cela semble sans appel. Mais peut-on le croire ? Le docteur Bell est essentiel à la série et en tant que fan inconditionnelle de Nimoy, sa présence est un plus non négligeable.
Les épisodes dont parle Nimoy explorent le voyage d’Olivia Dunham dans une dimension parallèle. Il s’agit du dernier épisode de la 1ère saison, La croisée des mondes (There’s More Than One of Everything) et du flash-back de l’épisode Momentum Deferred qui expliquait ce qui s’était passé entre elle et Bell.
Sa troisième apparition est prévue dans Grey Matters, le 10ème épisode de la saison qui sera diffusé la 10 décembre prochain aux Etats-Unis. D’après mes informations, il s’agirait d’un autre flash-back, mais cette fois-ci dans un cadre totalement différent.
J’espère seulement que les scénaristes auront eu le temps d’exploiter la présence de Nimoy à l’écran au mieux et que nous resterons pas sur notre faim !
[source: TV Guide, SpoilerTV]