Vous le remarquerez au premier regard, Reeder est simple, mais très agréable visuellement.
Pour fonctionner, il faut absolument que vous possédiez un compte Google Reader, car c’est comme ça qu’il récupère la liste de vos flux RSS.
Contrairement à d’autres logiciels de ce type, la synchronisation des articles non lus se fait plutôt rapidement (testé seulement en wifi) et c’est une très bonne chose.
Sur la page principale, ce sont vos dossiers qui sont affichés et lorsque vous entrez dans l’un d’entre eux il y a deux possibilités d’affichages:
- Présentation chronologique (avec la petite montre)
- Présentation par sites
Les articles s’affichent tout à fait correctement et les images sont retaillés à la taille de l’écran. Pas mal de possibilités s’offrent à vous pour ce qui est du partage de l’article: Read it Later, Delicious ou encore Instapaper. Pour finir avec les possibilités de partage, vous pourrez envoyer l’article (c’est bien l’article complet qui est envoyé) ou simplement un lien vers l’article par mail à la personne de votre choix. Cependant, je regrette beaucoup l’impossibilité de twitter directement l’article depuis le logiciel.
Quelques minutes après avoir lu un article il disparaitra de la liste des articles est tout cela sera bien sûr parfaitement synchronisé avec votre compte Google Reader. Ce qui n’est pas tout le temps de cas.
Pour finir, dirais que je regrette quand même le fait que l’on ne puisse pas ajouter de flux directement dans l’application, mais cela viendra surement dans une prochaine mise à jour.
Remarquez qu’on peut également utiliser Reeder en mode paysage.
Astuce: Les réglages de l’application ne sont pas directement dans l’application, mais dans le menu réglage de votre iPhone / iPod
Liens:
- Le site de l’application
- Reeder sur l’AppStore (1,59€)