Magazine Culture
C'est en cascade que les nouveaux clips déboulent sur la toile en cette fin d'année, puisque comme le veut la tradition, le rythme des grosses sorties discographiques s'accélère juste avant Nöel, période durant laquelle le marché est au plus haut et les chiffres de ventes s'envolent enfin. Dans les starting blocks comme tant d'autres en cette fin d'année, voici Robin Thicke et son 4e album Sex Therapy, dont le clip du premier single éponyme a été dévoilé en début de semaine.
Après la vidéo, plutôt hot, du premier single de la Gossip Girl Leighton Meester auquel il vient de participer, le clip de "Sex Therapy" est une nouvelle occasion pour Robin Thicke d'adopter cette posture d'incorrigible séducteur, qui s'adonne à des plaisirs à peine coupables... Le chanteur s'apprête pourtant a devenir père de famille, mais ne semble pas encore décidé à rentrer dans le rang, et à résister à l'appel de la chair. Résultat, pour la première fois de sa carrière, la fameuse mention "Explicit Lyrics" a été apposé à la couverture de son album.
Un visuel d'ailleurs très élégant, à l'esprit jamesbondien, autre sacré tombeur de la culture populaire internationale.
L'opus quant à lui, est peu à peu en train de se transformer en véritable Blockbuster, après la confirmation de la participation de Jay-Z (sur l'excellent Meiplé), de Snoop Dogg sur "It's In The Morning" (titre produit par Teddy Riley), de Jazmine Sullivan, d'Estelle et de Kid Cudi, rien que ça !
Pour l'heure, avant d'avoir le plaisir de découvrir ces prochains duos très alléchants, on savoure ce voluptueux Sex Therapy, un downtempo R&B; sulfureux, que j'ai eu du mal à apprivoiser mais qui au final, se révèle fort efficace. Un titre très influencé par Prince, et qui pourrait d'ailleurs aisément être sorti du répertoire d'un Ne-Yo, d'un Usher, d'un Justin Timberlake ou d'un Trey Songz.
Retrouvez Robin Thicke sur son site officiel ou suivez le sur Twitter.