Jeudi c'est l'humeur qui prime et après 4 jours de thalasso, de grand air et d'horizon sans fin, je me dis que Paris ne me manque pas tellement, dingue non ?
En fait, ma ligne 13 ne me manque VRAIMENT pas, d'autant plus qu'elle est souvent encombrée et que les trajets ne sont pas réellement une partie de plaisir...
Ca donne plutôt ça même
désolée l'image est un peu floue mais ma main tremblait certainement d'énervement à ce moment là ! Sans parler de ce qui s'en est suivi : se faufiler à l'intérieur du wagon, tenir en équilibre entre l'aisselle de la voisine de droite et l'épaule du voisin de gauche, respirer l'haleine du type d'en face et les relents d'urine et supporter le brouhaha de la machine en marche qui couvre tous les sons sur son passage.
Bref, pas vraiment excitant comme trajet ...
Et là, depuis 4 jours, aux thermes de Saint Malo, on savoure les espaces à perte de vue, la mer qui lèche la plage en faisant ses va et vient, les bouffées d'air frais, les joues rosies, les lèvres légèrement salées, et la berceuse entonnée par les ressas de la mer.
On est loin, très loin même de la ligne 13 et de la vie parisienne, trépidente certes, mais surtout harassante ! On prend du plaisir à goûter à cette parenthèse iodée, à se faire chouchouter et à montrer la mer à son haricot pour la première fois, même si celle-ci a tendance à le faire piquer du nez très vite.
Enfin, ... piquer du nez quand il est dehors parce que sinon, l'air marin a plutôt tendance à le surexciter et à lui donner envie de faire la fête à ses parents à 3h du matin...