Magazine France

Danielle Mitterrand milite pour le retour en régie publique du service de l'eau…

Publié le 19 novembre 2009 par Gezale
Danielle Mitterrand milite pour le retour en régie publique du service de l'eau…Le journal Libération d'hier raconte comment Danielle Mitterrand, 85 ans, l'épouse de l'ancien président de la République, attendait les maires à l'entrée de la salle de congrès de la porte de Versailles. Elle était là pour leur distribuer des tracts en faveur du retour en régie municipales de la distribution de l'eau potable en France. Pour elle, la délégation de service public aux grands groupes privés que sont Véolia, la SAUR, Suez, génère des factures supérieures de 27 % à celles des régies publiques.
De nombreux contrats arriveront à échéance en 2015. Elle invite donc les maires, les présidents de communauté d'agglomération à se pencher, dès maintenant, sur le dossier des délégations de service public pour préparer le retour en régie publique.
A Louviers et dans l'agglomération Seine-Eure, une prise de conscience a saisi nombre de citoyens et des élus notamment du PS, du PCG, du Parti de Gauche et du NPA. Ce sont les membres de ces partis qui sont à l'origine du redémarrage de l'Association pour la protection de l'environnement et du cadre de vie. Notre objectif est identique à celui de Danielle Mitterrand : le retour en régie publique des grands services tels que l'eau, l'assainissement, les ordures ménagères, les transports etc. dans les mains du groupe Véolia dirigé par M. Proglio qui fait beaucoup parler de lui.
Lundi prochain, 23 novembre, à 20 h 30, le conseil municipal de Louviers examinera les rapports annuels relatifs à ces grandes compétences déléguées. Le maire annonce la diffusion en direct des séances de l'assemblée. Raison de plus pour que les habitants écoutent les arguments des uns et des autres et se fassent une idée plus précise des enjeux qui sont avant tout les leurs.

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par leloup
posté le 16 janvier à 22:59
Signaler un abus

Meme si je n'admire pas les mandats de son mari, Mme Mitterrand en defandant des principes humanistes devrait se méfier parfois de ceux qui l'entour, et qui sous couvert de protection, sont des "profiteurs".

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte