Dilemme du jour comment classer ce billet? Rubrique Arty par la présence de l’artiste New Yorkais Kaws ou bien rubrique Beauty du fait qu’il s’agit d’un cosméto Kiehl’s?! J’ai donc choisis de faire les choses bien en vous proposant un mix des deux! Certes il aurait été plus facile de ne parler que du cosméto, mais si vous ne connaissez pas Kaws, vous allez être bien avancés! …
Kaws (de son vrai nom Brian Donelly) est un artiste new yorkais né en 1974 à Jersey City. Issu de la scène graffiti, il a su concilier les références aux icônes de la culture pop et l’énergie des peintres urbains. Brian est diplômé de la School of Visual Arts en 1996 et a collaboré quelques temps pour Disney, où il travaille en particulier sur les 101 Dalmatiens. Ce passage dans la vénérable maison est déterminant : on retrouvera le corps de Mickey sur les Companions, ainsi que les mains, typiques de Disney, sur plusieurs personnages – À Tokyo, Kaws édite son premier art toys, le Companion a un corps de Mickey, surmonté d’un crâne de pirate et les yeux en x. Ce jouet est un succès immédiat!
Kaws s’associe aujourd’hui à Kiehl’s pour un véritable kidnapping visuel, mais également pour la bonne cause : la protection des enfants dans le monde! Une édition limitée des déjà très connus produits “Crème de Corps” re-designé à l’occasion par l’artiste est dés à présent disponible chez Colette! 100% des bénéfices réalisés sur la vente de cette série seront ensuite reversés à l’association Les Orphelins du Sida.
Un produit top qualité, une bonne cause, y a plus qu’à! ;)
+ d’info:
En avant-première chez colette pour la France.
PDV: 35,00 € le lait 250 ml et 55,00 € le format 500 ml.