Gael Muller pour Sqli agency : Rich média + créativité + widget = un buzz planétaire ? Le cas Uniqlock.

Publié le 18 novembre 2009 par Jérémy Dumont

Connaissez-vous Uniqlo ? 

Cette marque de vêtements japonaise est particulèrement au fait des techniques web 2.0 et du rich media. 
Si vous jettez un simple coup d’oeil à leur home page et vous constaterez que la marque n’hésite pas à innover en terme d’interface et d’interactivité, notamment via de multiples défilement horizontaux sur un même écran. Chargé ou intuitif, chacun son point de vue, en tout cas, la démarche change des entrées classiques.

Déjà à l’origine du concept ludico-relationnel « Mixplay » qui permet aux internautes de mixer eux-même dance et musique, l’annonceur a beaucoup fait parlé de lui avec ses videocastschorégraphiques « robotisée » relayés en boutiques. 
Plus récemment, UNIQLO a ouvert les portes d’un BUZZ planétaire grâce à son site http://www.uniqlo.jp/uniqlock/
Vous apprécierez la vidéo plein écran « à la Dove » et ses petits widgets qui permettent d’afficher l’heure en musique (et en danse) sur votre blog ou votre ordinateur (en screensaver).


Voici le widget « star » du site :

Voir ici

Le concept est on ne peut plus simple : un design épuré, une musique jazzy, une horloge et un nombre incalculable de mini-séquences vidéos courtes assez hypnotisantes pour qu’on soit tenté d’en regarder une bonne dizaine avant de décrocher… Pour l’instant, ce petit module « on-line » sobre et élégant n’a été intégré que sur près de 8 000 blogs, mais il a déjà été vu 8 315 837 fois à travers 178 pays. La dimension planétaire du phénomène est d’autant plus flagrante qu’une carte animée « temps réel » hyper-explicite vous en présente le descriptif précis, en image…

 
Voici un annonceur à suivre de près. Il va probablement continuer à nous étonner…

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