Technologie - Le ministère du Budget présente cet après-midi les nouvelles fonctions que propose le site Mon.service-public.fr. L'utilisateur pourra par exemple renouveler ses papiers d’identité, s'inscrire sur les listes électorales ou encore gérer ses prestations sociales.
Eric Woerth, ministre du Budget, et Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'État chargée de la Prospective et du Développement de l'économie numérique procéderont, cet après-midi au lancement officiel du siteMon.service-public.fr. Ils présenteront surtout 15 nouveaux services en ligne destinés à faciliter certaines démarches administratives comme le renouvellement de papiers d'identité, l'inscription sur une liste électorale ou la gestion de prestations sociales et de santé.
Mon.service-public.fr est en réalité opérationnel depuis l'année dernière ; il permet aux particuliers, via un compte personnel à créer, d'accéder à certains services administratifs en ligne avec un seul mot de passe. Le service est découpé en 8 catégories (Argent, Etranger-Europe, Justice, Social-Santé, Démarche-Papiers, Famille-Loisirs, Logement-Transports, Travail-Emploi), à partir desquelles, les usagers accèdent aux services en ligne des administrations correspondantes.
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