La crise économique amplifiée...
Par la crise financière internationale qui touche durement une grande partie des salariés dans leurs emplois et leurs revenus.
Alors qu’ils n’en sont en rien responsables, les salariés, demandeurs d’emploi et retraités, sont les premières victimes de cette crise. Elle menace l’avenir des jeunes, met à mal la cohésion sociale et les solidarités, elle amplifie les inégalités et les risques de précarité.
Les seules lois du marché ne peuvent régler tous les problèmes.
Face à cette situation et considérant qu’il est de leur responsabilité. Il faut agir pour obtenir des mesures favorables pour les salariés. Il faut prendre la décision d’interpeller les entreprises, le patronat et l’état.
L’URGENCE EST A LA SATISFACTION DES REVENDICATION
- Donner la priorité au maintien des emplois dans un contexte de crise économique,
- Améliorer le pouvoir d’achat, réduire les inégalités,
- Orienter la relance économique vers l’emploi et le pouvoir d’achat avec une véritable relance par la consommation en améliorant le pouvoir d’achat,
- Une politique de développement de logement social à la hauteur de l’urgence,
- Une protection sociale de haut niveau dans un cadre collectif et solidaire avec un droit à la retraite à taux plein dès 60 ans et l’exigence d un montant qui soit au moins égal au SMIC,
- Des investissements ciblés, en particulier en matière d’infrastructures, d’équipements publics et de services publics, en favorisant la recherche, le développement, l’éducation et la formation.