C'est lors de mes vacances en Espagne que j'ai trouvé tout plein de sortes de philadelphia dans le rayon fromage. J'étais surprise car c'est assez désertique là ou je suis allée et pourtant on en trouve alors qu'en France faut se casser la tête à trouver une épicerie bien cachée. Du coup j'en ai ramené au saumon, aux fines herbes et nature (c'est ce dernier qui m'interessait le plus pour faire des cheesecake et pourtant, ce sera le dernier utilisé (d'ailleurs faut que je me dépêche)).
J'ai trouvé cette délicieuse recette simplissime sur ce site. Vous pouvez remplacer le fromage par du boursin ou autre fromage aux fines herbes.
1 sachet de panure assaisonnée
1 c. à thé de feuilles de basilic séchées
4 filets de poisson
1 lb de pommes de terre rouges, non pelées, coupées en morceaux
1/2 tasse de lait
1/4 tasse de fromage râpé 100 % Parmesan
1/4 tasse de produit de fromage à la crème PHILADELPHIA en brique Léger aux herbes et à l'ail
Chauffer le four à 400 °F. Tapisser un moule de 15 x 10 x 3/4 pouces de papier d'aluminium; vaporiser d'enduit à cuisson. Mélanger la panure et le basilic dans le sac à secouer. Ajouter le poisson, un morceau à la fois; secouer délicatement pour bien l'enrober. Déposer dans le moule préparé.
Cuire au four, 20 min ou jusqu'à ce que le poisson s'émiette facilement à la fourchette.
Entre-temps, cuire les pommes de terre dans l'eau bouillante salée dans une grande casserole, de 15 à 20 min ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres; égoutter. Ajouter le lait, le parmesan et le produit de fromage à la crème. Écraser avec un pilon jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé et de la consistance désirée. Servir avec le poisson.