Cher lecteur, ma petite caille, mon lapin en sucre, mon bigorneau priapique,
N'ayant décidément pas le temps de me creuser les méninges pour te pondre un billet un tant soit peu intelligible (pour cause de déménagement, cartons, blablabla, je te l'ai déjà faite, celle-là), je dois me résoudre à t'envoyer promener.
Oui.
T'envoyer promener.
Balader.
Explorer d'autres contrées.
Découvrir d'autres univers.
Fouiller d'autres poubelles.
Et puisqu'il me faut,la mort dans l'âme, t'éloigner de ces pages à la vacuité consternante et à l'inutilité indéniable (et pas que), laisse-moi au moins te proposer un lieu de villégiature digne de ton inénarrable curiosité, de ta phénoménale culture, de ton inépuisable appétit d'aventure, de ton inextinguible soif de vérité (veux-tu encore un subtil petit coup de langue, ou bien?)
En ces temps de pandémie grippale cataclysmique, lecteur, mon p'tit Lu trempé dans le Picon Bière, ma petite matza trop cuite, laisse-moi donc te présenter un fin carabin dont, personnellement, jamais je ne me lasse (d'autant plus que l'hypocondriaque incurable que je suis se délecte à longueur de journées sur les forums de son site, qui colleraient un cancer de la rotule à un cul-de-jatte).
Voilà un médecin qui (et c'est suffisamment rare pour mériter d'être signalé, lecteur chéri) ne se fera sans doute jamais prendre en flagrant délit de foutage de gueule caractérisé.
Un toubib comme on aimerait en voir plus souvent, devrais-je dire (si j'exclus Charles-Marie, mais Charles-Marie est marié à des éprouvettes et à des tubes à essai, il ne plonge pas souvent son index dans le rectum de quelque patient à la prostate lunatique, il est donc hors-concours).
Or donc, je te propose de te délecter (en fin gourmet que tu es) d'une interviou pas piquée des vers concernant (ô coïncidence divine, les Parques ont dû interrompre leur partie de Scrabble…) justement l'épidémie de grippe H1N1, dite aussi "grippe A", "grippe mexicaine", "grippe porcine" ou encore "TVCJPPUCD" (pour "T'as Vu Comment Je t'ai Pris Pour Un Con, Dis?").
Tu remarqueras, au fil de ta lecture, que le bon docteur Dupagne n'est pas seulement un carabin carabiné, mais aussi un type qui a de l'humour. Le seul problème étant que le papier que tu vas lire a été pris au sérieux par quelques milliers de connards d'esprits faibles, toujours prompts à parsemer les forums d'Au féminin.com et de doctissimo.fr de leurs déjections monosyllabiques ("lol", "ptdr", pkoi?" et autres onomatopées primitives).
Ce qui, tu en conviendras, n'en rend le texte que plus fendard.
Donc va, lis et reviens, lecteur, mon roudoudou au sourire potentiel hydrogène si doux (j'ai toujours été plus que minable, côté allitérations, ne m'en veux pas je t'en supplie, ma biquette).
Quant à moi, je te dis à la revoyure, j'ai encore des cartons à faire.