Magazine Cinéma

Le cinéma s'affiche par Orange Mécanique

Par Orange Mecanique & Lady Penelope
Le cinéma s'affiche par Orange MécaniqueUn déménagement a de bons côtés. On décore et re-décore. On prend le temps de placer et déplacer. Un des choix cruciaux à faire, est l’habillement des murs. La peinture faite, (le blanc est une valeur sûre pour moi et pour se permettre quelques autres fantaisies), il y a le choix des tableaux, toiles, photos, affiches ou autres. Leur nombre dépend bien évidemment de la taille de la pièce et de la hauteur de plafond. Pas trop chargé quand même… Le but n’est pas d’avoir un rendu D&Co à la Valérie Damidot, dont les réalisations me donnent le tournis. (Surtout ne pas lui demander une atmosphère "pop", chaque centimètre de la pièce sera rouge ou orange…).

En revanche, je pourrais accrocher des affiches de cinéma partout. Sur ce blog vous l’aurez compris, le 7ème art est aimé passionnément. Mais pas que. L’affiche en tant qu’objet est une vraie passion. D'une part, elle est décorative. En faisant le bon choix, certaines couleurs de la pièce ressortent.
Il y a deux écoles, on encadre ou pas ? Difficile de trancher. L’affiche brute au mur est magnifique, mais pour en prendre soin un cadre s’impose.

D'autre part, comme un timbre ou Panini de Platini elle devient vite le Saint Graal pour les collectionneurs. Certaines ont fait parler du film bien avant sa sortie, car elles portent son histoire. Affiches en grand tirage, éditions limitées ou affiches originales, tout à un prix est une valeur aux yeux du cinéphile. Voici une affiche en édition limitée sur Allposters.fr à 757,90€ :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines