En 2003 Phytéa lance Phytalgic (apaisement des articulations sensibles) et Vétheo,(gamme de suppléments nutritionnels pour animaux de compagnie). Deux ans plus tard, c’est Ménophytea, gamme de compléments alimentaires pour la femme en période de ménopause. Forts de ces succès, Phytea ouvre il y a deux ans sa première filiale de distribution en Belgique et lance une dernière gamme, Profilea pour les femmes trentenaires et actives.
Au-delà du secteur porteur sur lequel Phytea s’est positionné, leur approche de la distribution et la proximité avec les consommateurs ont contribué de façon certaine à leur succès. Distribués en pharmacie les produits mettent l’accent sur le « totalement naturel » et leur qualité. Phytea a ouvert dès sa création un SAV de diététicienne, pour construire une relation de confiance avec les consommateurs. Enfin leur campagne de communication assez fantastique… qui n’a pas entendu parler de Ménophytea ventre plat ? a contribué à en faire le numéro 2 de son secteur.
Phytea, c’est 50 millions d’euros de CA… avec moins de 50 salariés ! C’est aussi, une croissance de 25% par an !! ça vous laisse rêveurs ? nul doute qu’ils sont encore appelés à croitre… et à recruter, qui sait ?!