« Un beau jour de février 1596, le Roi Henry IV, passant en calèche devant notre maison, dit à son compagnon, évoquant sa récente rencontre amoureuse avec Gabrielle d’Estrées : ici gît mon cœur »…Voilà comment Yann Chevance, directeur de l’hôtel La Villa d’Estrées, accueille les visiteurs en quête d’histoire et de romance. Hôtel de charme ne possédant que dix chambres et suites, la Villa d’Estrées se cache derrière la place Saint-Michel, entre calme et agitation. En pénétrant dans l’hôtel, vous aurez la sensation d’être dans la maison de votre grand oncle, chineur et amateur d’art.
De style Empire, Napoléon III, l’hôtel décoré par Yann Descamps a des allures d’appartement cosy, où le velours est omniprésent comme sur les sièges du lobby, à fines rayures vertes et rouges. Les meubles chinés aux puces ou chez des antiquaires sont à l’image du propriétaire qui s’est associé au décorateur pour créer un hôtel à son image. Aujourd’hui, ce sont ses deux enfants, Laetitia et Yann qui en sont à la tête.
Ils nous confient volontiers que les carreaux des salles de bain proviennent du Maroc, ou que l’on a la possibilité de prendre son petit-déjeuner en chambre, préparé au célèbre Café Latin situé juste en face de l’hôtel, qui appartient également à la famille. Les cinq chambres doubles et les cinq suites sont spacieuses, un véritable luxe pour le quartier. Chacune déclinée dans des coloris marron, bleu, rouge, vert anisé ou violet. Elles sont agrémentées d’estampes japonaises, de photographies et de toiles. Un hôtel unique en son genre, où le temps se suspend dès que l’on franchit le seuil.
Tarifs : à partir de 295€ la chambre double jusqu’à 325€ la suite.
Hôtel Villa d’Estrées
17, rue Gît le Cœur
75006 Paris
France
T. : +(33).01.55.42.71.11
F. : +(33).01.55.42.71.00
[email protected]