Les livres seront principalement vendus au format numérique pour limiter les investissements, explique Brent Lewis, vice-président numérique et Internet pour Harlequin. Les éditeurs de la maison ne contrôleront pas les livres et Authors Solutions facturera à partir de 599 $ la création et la distribution des textes.
Pour les auteurs, les revenus seront de 50 % du prix de vente, Harlequin et Authors Solution se partageront les 50 % restant.
Les ventes seront cependant surveillées du coin de l'oeil, assure M. Lewis, pour voir si un ouvrage ne se démarque pas des autres et que la maison mère ne peut pas offrir un contrat de publication traditionnel à l'auteure. Pour Harlequin, c'est l'occasion de découvrir de nouveaux talents pour renouveler son catalogue, élément vital pour toute maison.
Mais dans le même temps, c'est aussi un engagement dans l'auto-édition et l'implication dans un marché qui connaît une croissance rapide. Confiant, M. Lewis n'estime pas que la qualité des livres estampillés Harlequin se perdra dans la multiplication de ces nouveaux livres, affirmant que la marque reste forte et très importante pour eux.
Et si aucun nouvel auteur n'émerge de ce catalogue, cela créera tout de même un nouvel apport financier et une longue traîne sur les ventes...