Magazine Politique

N’est pas royale qui veut

Publié le 18 novembre 2009 par Jmichel
Sur un blog ségoléniste, j’avais déposé un lien et un commentaire que je reprends ci-dessous :
"Ségo : sus aux cumulards"
Pour éviter tout malentendu, je précise que lorsqu’elle fut désignée comme candidate, j’ai trouvé humainement dégueulasse et politiquement complètement foireux le fait que tous les socialistes ne soient pas derrière elle comme un seul homme.
Mais aujourd’hui, entre tous les candidats (y compris elle), c’est un peu nous sommes tous mauvais, mais je suis un peu moins mauvais que le voisin. Et c’est pas pour une histoire de fesse, ni de présentation de site web (j’ai été voir celui du PS, il est nul à chier).
Si Strauss Kahn est si populaire, je pense que c’est justement parce qu’il est à l’écart de ces combats à la con (une traversée du désert en quelque sorte). Ses histoires d’amour, ça fait marrer, mais c’est neutre et insignifiant politiquement. Pareil pour Ségolène.
Alors 10 000 adhérents c’est bien, mais si elle veut gagner des élections, elle n’y arrivera jamais sans l’appui de quelques caciques.
Or elle avait dans sa poche un truc qui pouvait faire crac boum hue : l’appui de barons régionaux qui travaillent et exécutent (au sens de pouvoir exécutif) à l’opposé des barons parisiens qui ne font que parler et s’entendre parler. Eh bien le joujou extra, elle l’a cassé.
C’est l’avis d’un mec qui a toujours, non pas toujours mais depuis longtemps, en 1978 la première fois, pensé adhérer au PS à chaque élection perdue, mais ne l’a jamais fait.
Le 12.10.2009
Eh bien, ça semble continuer : la vidéo suivante est extraite du Soir3 du 15 novembre 2009. C’est Pierre Bergé qui parle. Ce Monsieur très riche était considéré comme le mécène de Ségolène Royal. Un autre joujou extra qu’elle a cassé ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jmichel 67 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine