Une question interessante,qui montre bien que levirus est transmissible dans les deux sens mais que ceux ne sont pas les animaux ,le facteur principal de transmission.
Agence QMI
16 novembre 2009
«Je sais que des dindes ont été infectées par le virus H1N1 en Ontario. Quels autres types d’animaux ont été infectés par ce virus?»
Le centre américain de contrôle des maladies, le U.S. Center for Disease Control and Prevention, consacre une partie de son site Web à cette affaire.
«En plus des humains et des porcs et dindons vivants, nous savons que des furets (lesquels par ailleurs sont très susceptibles aux virus de l’influenza A) de même qu’un chat de compagnie ont été infectés par le virus H1N1 de 2009.»
«Selon les données disponibles, tout porte à croire que ces furets et ce chat de compagnie… aient contracté ce virus grâce à un contact avec des humains malades. Le mode de transmission du virus H1N1 d’une personne à un animal apparaît semblable au mode de transmission d’un humain à un autre. Il n’y aucune preuve qui laisse croire que des animaux touchés par le virus H1N1 soient en train d’infecter des humains.»