Jeune photographe, architecte de formation, Estelle Lagarde se découvre une passion autodidacte pour la photo début 2000. Dès le départ elle aspire à jouer avec la densité des contrastes et des tons.
Le Baiser
Ses clichés reflètent une nature tourmentée et multiple, remplie de nostalgie mais aussi de dérision et d’espoir. Des lieux dénaturés, des personnages mystérieux d’apparence parfois loufoques, des couleurs chaudes et des ambiances baroques. Tels sont les éléments de ses compositions.
La série CONTES SAUVAGES est une invitation à la danse et au mystère du temps perdu. Elle évoque à la fois une certaine légèreté et une certaine crainte de ce qui s’effondre, de ce qui disparaît, à l’image du décor…
Le baron et l'enfant
Pour la petite anecdote j’ai découvert, il y a peu, que le shooting avait eu lieu à République. Il s’agit du 22 bis rue Béranger 75003 Paris. Je m’étonne encore qu’il y ait de telles ruines en plein cœur de Paris …
Ref: Les Contes Sauvages de Estelle Lagarde, GALERIE LEFOR OPENO, 29 rue mazarine,75006 Paris du 12 novembre au 9 janvier 2009.
Tagged: baroque, Contes sauvages, Estelle Lagarde, Exposition, Galerie Lefor Openo, Photographies, vernissage