genre: film de ninjas
Année: 1990
durée: 1h35
l'histoire: Un commando de la delta force est capturé par des ninjas en République du Lesotho. Sean et Carl son envoyés sur place pour les libérer. Mais eux aussi sont faits prisonniers. Le gouvernement américain envoie alors Joe Armstrong, un ancien de la CIA.
la critique de Eelsoliver:
Après un American Ninja 3 des plus soporifiques et des plus nazes, dans lequel on ne trouvait même pas la drôlerie involontaire des deux précédents opus, Menahem Golan a bien l'intention de rattraper le coup. Force est de constater que American Ninja 4: la force de frappe retrouve un peu la nanardise des deux premiers épisodes de la saga.
Pourtant, le réalisateur reprend David Bradley dans ce quatrième volet.
Ce qui a le mérite de faire peur tant cet acteur pue du derche ! Ainsi, le début d'American Ninja 4 fait forcément penser à la qualité plus que médiocre du numéro 3.
Les ninjas sont toujours aussi présents et une mystérieuse organisation a kidnappé un commando américain. David Bradley est alors envoyé à la rescousse.
Mais lui aussi est fait prisonnier et il est sauvagement torturé.
Mais c'est là, la grande surprise d'American Ninja 4, Michael Dudikoff (dans le rôle de Joe Armstrong) est de retour. Enfin ! La vraie star de la saga vient sévir dans ce nouvel épisode, et ce, pour notre plus grand bonheur ! Rassurez-vous, l'acteur est toujours aussi mauvais.
Mais Dudikoff appartient à cette race des purs et durs qui aiment sévir dans les films de ninjas.
Nous avons donc deux acteurs foireux (Dudikoff et Bradley) pour le prix d'un ! Et on ne va pas s'en plaindre puisque les deux acolytes vont alors affronter tout un tas de ninjas improbables.
Que du bonheur pour un film d'action et de combats festifs ! American Ninja 4 retrouve donc toute sa nanardise d'antan.
Ca reste évidemment un très mauvais film, mais un mauvais film plus que sympathique.
Note: 05/20
Note nanardesque: 14/20