Plus de 1,6 millions de bouteilles coca-cola sont consommées, chaque jours, à travers le monde …
Alors lorsque le firme américaine annonce qu’elle est entrain de développer un nouveau genre de bouteilles en plastique plus écolo … on se dit que c’est une bonne nouvelle …
Le plus gros distributeur de boissons non alcoolisées au monde semble vouloir franchir un nouveau cap, Coca-Cola vient en effet d’annoncer qu’elle allait fabriquer (et commercialiser) des bouteilles plastiques plus écologiques. Composées en partie de végétaux. Il s’agit plus exactement de fibre de canne à sucre et de molasse (produits dérivés de la production de sucre).
Cette nouvelle bouteille plus écolo devrait rapidement débarquer sur le marché (à priori courant 2010).
Mais ne soyons pas dupe, bien que l’ initiative soit bonne, elle ne résout pas complétement le problème de la consommation de bouteilles plastique. Car bien que plus écolo et plus facilement recyclable, les futurs bouteilles plastiques de Coca-Cola seront toujours en parties produite à partir de dérivé pétrochimique …
Pour conclure on peut donc dire que Coca-Cola fait des efforts (où du Greenwashing au choix) … mais cela n’est cependant pas encore suffisant !
Via Bioplastique