Ne nous voilons pas la face, le prochain Zelda Wii est certainement l'un des jeux les plus attendus du support, si ce n'est celui qui écarte toute la concurrence. Alors forcément, dès que l'on dispose de miettes d'informations à son sujet, on ne peut renier cette portion congrue.
Décidément assez bien informés en ce moment, les petits gars de l'Official Nintendo Magazine ont récemment pu s'entretenir avec Eiji Aonuma, producteur du jeu et accessoirement bras droit de Miyamoto sur le projet. L'occasion pour lui de confirmer la présence du jeu pour la conférence de presse de Nintendo à l'E3 2010 (du 15 au 17 juin à Los Angeles), mais aussi agrémenté de quelques surprises.
Magnéto Serge :
"Nous sommes effectivement en train de discuter avec M. Miyamoto d'une possible sortie en 2010 et surtout du vent de fraîcheur apporté à la franchise. Et nous sommes tous les deux d'accord que si nous suivions encore et encore la même structure, nous ne serions pas en mesure d'offrir aux fans de la première heure de Zelda une surprise assez fraîche."
"On a donc entrepris quelque chose de totalement nouveau en termes de structure pour la version Wii de ce nouveau Zelda. Je suis plein d'espoir dans le fait que les gens seront surpris par les changements que nous avons implémentés pour cette version Wii."
Quand il est lui demandé des éclaircissements sur l'utilisation totale du Wii MotionPlus dans le jeu, il confirme que l'on pourra en voir beaucoup plus sur le travail de son équipe à l'occasion de l'E3 2010. Toujours avec une volonté de surprendre son monde.