Euroligue: La Journée 4 des 18 et 19/11/2009

Publié le 18 novembre 2009 par Laurent Jeannas



( Lindsay WHALEN et Prague se déplacent à Kosice - Crédit Photo: fibaeurope )
Programme de la Journée 4 des 18 et 19/11/2009

Vilnius Riga

Ekaterinbourg Galatasaray

Taranto Valence

Gospic Pecs

Cracovie Schio

Salamanque VILLENEUVE

Gorzow BOURGES

Sopron Rivas Ecopolis

Kosice Prague

Brno Gdynia

Spartak Moscou TARBES

Szeviep Fenerbahce


Après la journée mi-figue, mi raisin de la semaine dernière, le programme qui nous est proposé ce mercredi et ce jeudine risque pas d'améliorer le sort de Villeneuve et Tarbes.
Comptant tous les deux une victoire pour deux défaites, nos deux représentants se déplacent chez le Champion d'Europe en titre (Spartak Moscou) pour Tarbes et chez le Vice-Chamion d'Europe en titre (Salamanque) pour Villeneuve.
Autant dire que, sauf exploit que l'on appelle de nos voeux, mais auquel on aura tous bien du mal à croire, autant les Nordistes que les Pyrénéennes devraient afficher, au terme de cette journée, un bilan de une victoire pour trois défaites.
Côté Berruyer, par contre, ce n'est pas la même chanson: après s'être fait surprendre au Prado par Prague, Bourges s'est imposé à Kosice et, surtout, a largement dominé Sopron (82-56).
Dans la lignée, une victoire à Gorzow s'impose, non seulement pour peut-être asseoir déjà quasi définitivement la qualification en Huitième de Finale, mais aussi et surtout pour tenter d'obtenir le meilleur bilan possible, gage indispensable pour désencombrer le tableau en vu d'un éventuel Final Four ou, du moins, d'un nouveau Quart de Finale.
Pour le reste, on suivra avec attention la rencontre Ekaterinbourg - Galatasaray, même si on peut s'attendre à une victoire Russe.
Seront également intéressantes les oppositions entre Cracovie et Schio, les deux leaders du Groupe B, le duel fratricide entre Kosice et Prague et, enfin, le classique Brno - Gdynia.
Mes favoris: Vilnius, Ekaterinbourg, Valence, Pecs, Schio, Salamanque, BOURGES, Rivas Ecopolis, Prague, Brno, Spartak Moscou et Fenerbahce.