Denis Broliquier, élu appartenant à la nouvelle génération de la majorité présidentielle sur Lyon, s'oppose à Gérard Collomb.
Denis Broliquier, Maire divers droite du 2e arrondissement, dénonce l'organisation du repas de rupture du jeûne du Ramadan à l'Hôtel de Ville de Lyon comme une "atteinte à la laïcité".
Il estime que le Maire de Lyon, Gérard Collomb, peut accueillir à l'Hôtel de Ville des débats et des rencontres oecuméniques mais que "les pratiques religieuses n'y ont pas leur place" car cela "entretient une confusion entre politique et religieux".
Une démarche partagée selon Denis Broliquier par d'autres élus, mais qu'ils n'osent pas afficher leur désaccord publiquement "par peur du politiquement correct".
Durant le dîner, Gérard Collomb, le Maire de Lyon a renouvelé son soutien au projet d'institut français de civilisation musulmane défendu par Kabtane.
Denis Broliquier est le leader de la nouvelle génération de la majorité présidentielle sur Lyon après avoir été réélu dans des conditions brillantes à la tête de l'un des principaux arrondissements de la capitale de la Région Rhône-Alpes.
Vous souhaitez rester à l'écart de techniques de manipulations, cette information vous concerne : citoyensavertis