La mode est au croque-monsieur en ce moment chez moi. Après le croque monsieur au saumon fumé et à la béchamel au chou-fleur qui a fait le bonheur des enfants, je vous propose aujourd'hui une version plus originale pour les grands enfants.
Je l'ai réalisée pour notre traditionnel plateau télé du samedi soir en amoureux, en suivant mon inspiration et le contenu du placard à provisions : j'ai une très belle armoire coulissante dans ma cuisine où je range une grande partie de mon épicerie, les doublons sont sagement orientés vers la cave où ils attendent patiemment leur tour. Et le problème avec ce genre d'armoire très pratique, c'est qu'on peut tout y entasser et sans crier gare, on se retrouve avec un joli bordel organisé et on ne sait plus ce qu'on a.
Une de mes bonnes résolutions de cet automne est de vider et de réorganiser mes placards, ça commence par manger tout ce que j'achète sans jamais les cuisiner, ce que j'achète en double, triple, quadruple, oubliant que j'en ai déjà à la maison et cie. Dans mon collimateur ce soir-là : une boite de thon, un petit bocal de pesto et une belle vingtaine de tomates cerises, de celles qui mûrissent dans ma cuisine en me rappelant l'été avec nostalgie.
Et comme résultat, un croque délicieux, original, goûteux, que je referais souvent, enfin l'an prochain, avec les tomates cerises du potager
Ne lésinez pas sur la mozzarella de bufflone, il est délicieux fondant et s'associe parfaitement au pesto.Je profite de ce billet pour participer au jeu de Tiusha sur la cuisine au fromage, vous avez jusqu'au 18 décembre pour proposer vos recettes.
Ingrédients
pour 3 croque-monsieur :6 tranches de pain de mie1 boite de thon au naturel2 cc bombées de pesto1 cs d'huile d'olive1 cc de vinaigre balsamique20 tomates cerises1 boule de mozzarella de bufflonnesel
Dans un bol, mélangez le thon égoutté, le pesto, l'huile d'olive, le vinaigre et les tomates lavées et coupées en 2. Salez légèrement.
Répartissez ce mélange sur 3 tranches de pain.
Coupez la mozzarella en fines tranches, recouvrez le mélange au thon de tranches de mozzarella. Recouvrez d'une 2nde tranche de pain en appuyant bien.
Enfournez pour 13 min dans un four non préchauffé.