Toni Musulin : malin ou loser ?

Publié le 18 novembre 2009 par Dominik89

Certains avaient applaudi devant le forfait de ce convoyeur de fonds ayant dérobé 11,5 millions d'euros sans la moindre violence. Quelques jours plus tard, sa cote baissait un peu quand on retrouvait 9 millions bêtement caché dans un casier. Il frisait même le ridicule quand il se rendait dans un commissariat de Monaco après 11 jours de cavale.
Pourtant, à bien y regarder, je crois qu'il est plus malin qu'il n'en a l'air.
Certes, il a perdu 9 millions de son magot et il a été repris, mais vaut-il mieux être un fugitif toute sa vie ou purger une courte peine et ressortir en homme libre et riche ?
Tout le monde pense qu'il est allé en Serbie dans sa famille, mais vous auriez confiance en votre famille si vous lui confiez 2,5 millions d'euros acquis de façon malhonnête ? Pas moi. Par contre, un banquier suisse ou du Lichtenstein est beaucoup moins regardant sur l'origine des fonds ainsi que l'a encore montré l'émission "Complément d'enquête" sur France 2 cette semaine. Alors, si Toni Musulin était allé à Vaduz placer son grisbi pour revenir se rendre à la justice à Monaco ? Qui l'empêcherait de récupérer le flouze en sortant ?
Ensuite, pourquoi se rendre à Monaco ?
Parce qu'il semble qu'il existe une convention qui veut qu'un individu arrêté dans la principauté peut demander à purger sa peine des ses prisons. Des geôles bien plus confortables que les mouroirs français servant de cachots. Et vous pensez qu'il faut être un loser pour penser à tout ça ?
D'ailleurs, si c'était le fugitif au bout du rouleau qu'on nous décrit, il aurait parlé. Là, rien, nib, que dalle, nada !!! Muet comme une carpe le cave.
Au final, ce gars aura piqué 2,5 millions d'euros à une banque. Au vu de ce qu'ils nous prennent à chaque instant, on peut considérer ça comme un remboursement, non ?
Dominik