J’étais assez sceptique sur twitter, je dois bien l’avouer… Je ne savais pas qui suivre, je ne voyais pas l’intérêt de micro-blogger, je trouvais l’ensemble un peu brouillon (le fil de news)… Plein de bonnes raisons pour l’utiliser très modiquement.
J’ai donc commencé par suivre quelques personnes « influentes » et de mon cercle pour voir ce qu’il se passait. J’ai ensuite twitté directement les billets de ce blog puisque cette pratique semblait assez courante. Et puis j’ai découvert deux service qui me rendent twitter indispensable.
TwitterTimes : Le best des tweets sur une seule page
Ce service permet de retrouver sur une seule page les articles les plus tweetés par les gens que vous suivez, il fait donc le tri pour vous et organise votre veille temps réel.
Il est non seulement intéressant pour vous et l’organisation de vos tweets reçus mais surtout pour suivre les pages Twittertimes de vos influenceurs, puisque les pages sont publiques. Essayez donc ma page, celle de presse citron, ou celle de Tim o’Reilly.
Tweetlevel : qui sont les influenceurs ?
Tweetlevel vous permet de classer les membres du reseau suivant leur influence, leur popularité, leur activité ou la confiance qu’ils inspirent.
Vous pouvez même obtenir vos propres scores. A l’heure ou j’écris j’arrive péniblement à 13,5 quand le meilleur (mashable) est à 90,3… a noter la première marque arrive 10eme et il s’agit de Veja.
Des outils qui me réconcilient avec un service un peu rude de prime abord… Et je sens que je ne suis pas au bout de mes découvertes.
Mise à jour : Pas forcément indispensable mais assez cool, please-RT Maps recense les tweeters sur une carte, allez vous inscrire !