Magazine Cyclisme
(Team RLB Cyclisme 41)www.teamrlbcyclisme41.fr
www.lanouvellerepublique.fr/
Autorisation du 03.02.2005
la question
Pourquoi l'équipe de cyclisme et de cyclo-cross dirigée par Dominique Pezard a-t-elle pris le nom de Team RLB ? (18/11/2009)
Le sigle RLB, apparu récemment dans les résultats et commentaires des épreuves de cyclo-cross, et même très fréquemment compte tenu des nombreux succès de ses ressortissants, est le nom du club qui a succédé au Montrichard Vélo-Club suite à une réunion extraordinaire. Dominique Pezard, toujours président de cette nouvelle entité sportive, explique cette nouveauté survenue dans le paysage cycliste régional. « J'avais au préalable, et à plusieurs reprises, fait part au maire de Montrichard de la montée en puissance que notre club a connu ces dernières saisons, ainsi que des objectifs nouveaux entraînant par là même des besoins financiers accrus. Notre appel n'étant pas entendu, et alors qu'un sponsor privé, l'entreprise Rémy Lévêque Bâtiment (RLB), se proposait d'accompagner notre groupe, le club a pris la décision d'opérer la conversion qui est celle que l'on connaît aujourd'hui », détaille le président du nouveau team RLB Cyclisme 41.
Lorsqu'on lui demande s'il ne craint pas un manque de lisibilité de cette nouvelle étiquette, Dominique Pezard a un argument de taille : « L'expérience montre que l'on n'oublie jamais les groupes au nom court et percutant tel que BIC, par exemple. Et puis quand les résultats sont là… »