Le mercredi soir, nous retrouvons Eric et Sylvain à la Mussara. Une petite longueur pour tâter le caillou et il fait déjà nuit.
Jeudi matin, direction le magnifique secteur "Diedres del Mig" et belle perf. pour JeanFi avec l'enchainement d"El Canto del Gallo" - 6c+ à vue.
Eric dans un 6a.
Sylvain dans un 6a+.
Réflexion...
"El Canto del Gallo".
Eric dans la même voie.
Départ bloc pour ce 7a+.
A quelques kilomètres de la Mussara, se trouve Siurana, endroit mythique pour le grimpeur et passage obligé ! Nous y arrivons à la tombée de la nuit.
Nous choisissons les secteurs "Can Marges", upper et lower. De très belles voies mais exposées pour certaines.
Sylvain dans un 6c.
Nous sommes ensuite remontés en direction de Garraf, une 30aine de km au sud de Barcelone et avons découvert encore un super site ! Des mini calanques offrant un calcaire blanc sculpté à souhait avec vue imprenable sur le large.
JeanFi dans "Las curvas de mi chica" - 6b, grande voie dont nous ne ferons que la 1ère longueur vu l'état de l'équipement dans la seconde longueur.
Heureusement, on a pu se gaver de super couennes le restant de la journée !
Après cet épisode maritime, direction Montserrat pour un changement radical de décor.
Nous y sommes arrivés de nuit avons dormi au très sympathique refuge Santa Cecilia, une mine d'or pour les grimpeurs ! Des topos partout ! Sur les murs, dans les étagères... ! On a ainsi pu préparer la course du lendemain : "Scabroni-Escapullini" au Miranda de Can Jorba. une grande voie abordable, parfaite pour un premier contact avec le conglomérat local.
Dans la première longueur de la voie qui malheureusement sera la seule en raison d'un incident technico-gastrique !
Retour difficile à la routine après ces 5 jours à s'user la peau des doigts sur des falaises démentes. Une chose est sure, on y retournera !!