Voilà encore une belle mise à jour pour Street View malgré les procès en Suisse suite à l’ouverture du service.
La grande nouvelle, c’est surtout l’arrivée de nouveaux territoires dans les photos disponibles : le Mexique et Hawaï ! Google a aussi ajouté de nouveaux endroits dans des pays déjà couverts, comme les Pays-Bas et l’Espagne.
Mexique
Au Mexique on peut maintenant parcourir les rues des villes de Monterrey, Guadalajara, Mexico City, Puerto Vallarta, Playa del Carmen, Cozumel et Cancun ! Nous avons déjà pu aller visiter la célèbre Pyramide de Teotihuacan, avec ses touristes au sommet.
On peut aussi y voir la plus grande arène du monde.
et l’une des plus grandes sources d’exportation du Mexique : les piñatas.
Hawaï
Jusqu’à maintenant, Hawaï était le seul état américain qui n’était pas couvert par Streetview – mais Google a maintenant corrigé le tir avec la couverture de l’île principale. Ici, on peut voir sous une bâche bleue le cockpit avant de l’avion utilisé dans le premier épisode de Lost – qui a été tourné dans le coin…
Pays-Bas
Les Pays-Bas avaient déjà une très bonne couverture StreetView, mais la mise à jour y ajoute les villes d’Utrecht, La Hague1, Eindhoven, Den Bosch, Tilburg, Leeuwarden, Apeldoorn, Deventer et Amersfoort!
Ce qui signifie que l’on peut admirer les cubes de Kubuswoning depuis le sol (voir notre article précédent à ce sujet):
Les moulins à vent très prisés des touristes à Kinderdijk ont été capturés par le vélo spécial de Google:
Espagne
Enfin en Espagne, qui était pas trop mal couverte, les rues bleues recouvrent quasiment tout le pays. Les mises à jour s’étendent même autour des îles Canaries, avec Majorque, Grande Canarie et Ténérife.
Voici le Musée Guggenheim de Bilbao, avec encore une nouvelle araignée géante:
Vous avez trouvé des choses intéressantes ? Laissez nous un message dans les commentaires !
-
Où l’on avait trouvé notre première adepte du bronzage seins nus. ↩