Le puzzle se fait donc lentement mais sûrement. Mais pour le moment, ils ne sont qu'une douzaine à connaître leur destination l'année prochaine. Longtemps courtisé par l'écurie Renault, où il fut même proche d'un accord écrit, Glock a donc préféré relever le challenge de la nouvelle équipe britannique Manor, dirigée par John Booth, le team principal, et Nick Wirth.
« J'avais plusieurs options pour 2010, dont certaines dans des écuries très compétitives. » explique-t-il.
« Chaque pilote a le même objectif : remporter un jour le championnat du monde. Mais moi, je souhaite aussi réussir en prenant part au processus de construction de cette équipe et jouer un rôle-clé dans le développement de cette voiture. » continue Glock, qui n'a pas participé aux deux dernières épreuves de la saison 2009, car il s'était accidenté aux qualifications du Grand Prix du Japon. « C'est la raison pour laquelle l'opportunité Manor GP est si excitante. J'ai passé énormément de temps avec Nick Wirth, John Booth et les autres membres de l'équipe. J'ai apprécié le fait que ce soit une écurie dirigée par de vrais amoureux de la course. L'équipe est peut-être petite et nouvelle mais elle a de grandes ambitions et j'ai été très impressionné par son programme de développement. Je suis convaincu de pouvoir jouer un rôle important dans le domaine technique et c'est une opportunité fantastique pour moi. J'ai vraiment hâte d'essayer la nouvelle voiture en début d'année prochaine. »
Le directeur technique, Nick Wirth, a déclaré pour sa part : « Je suis absolument ravi que Timo ait choisi de piloter pour notre écurie. Cela a toujours été ma recommandation de disposer d'un pilote expérimenté avec la connaissance des monoplaces 2009 pour notre programme de développement. Non-seulement nous avons signé avec un pilote qui a décroché plusieurs podiums en 2009, mais il a aussi affirmé son talent. De plus, il a démontré le potentiel pour nous porter sur plusieurs années, ce qui est vraiment excitant. »