Magazine

Le bio n'adoucit pas les moeurs

Publié le 18 novembre 2009 par Didier54 @Partages
Le bio n'adoucit pas les moeursOn pense des trucs bizarres, parfois. Enfin, je veux dire : on pense bizarrement, des fois.
Ainsi en ai-je déduit l'autre jour que le bio n'adoucit pas les moeurs.
Que je vous raconte.
Ca se passe l'autre jour. Le couchant s'est levé. Je sors du boulot. J'ai quelques courses à faire.
Je me dis, tiens (sur l'air du soyons joueurs que diantre), je vais passer au magasin bio d'à côté (de mon boulot). Il m'arrive de m'y rendre mon petit panier sous mon bras, même si, confidence, je m'y sens complètement paumé tellement il y'a de trucs que je ne savais même pas que ça existait.
Aussitôt dit aussitôt fait.
Me voilà.
Y'a cette odeur parfumée qui est là, entêtante, la bougresse. Mélange des genres. C'est un peu comme acheter son fromage dans une pharmacie. Mais bon. On s'y fait. Et donc, je me balade. Je tourne et retourne dans les rayons, marin égaré, en quête de bouée, cherchant un produit connu. Car il faut faire gaffe à tout.
Ces yaourts, là ? Au lait de brebis. Ces pâtes, là ? Faites avec une céréale inconnue au bataillon. Et ainsi de suite. Disons que je me cultive et qu'un jour peut-être ça me nourrira. D'ailleurs, avec un peu d'entraînement, je je finis par y retrouver mes petits. Mon sac se remplit. 30 € à la caisse. Carte bleue. Finalement, je n'ai pas changé de planète.
Je me le suis pourtant demandé. Pas pour le bio. Mais pour cette affaire de moeurs bizarres. A un moment donné, là-bas, au fond, près des pommes et des patates, entre les pommes et les patates, plutôt, ça a vitupéré sec, à un moment.
Mais maman, faut qu'on y aille, là !
Le blog ne permet pas de rendre compte des aigües. Mais c'était très aigüe, je vous le dis.
Au point que je pense, n'empêche, la mère, elle est cool de laisser sa fille lui causer comme ça.
Comme nous sommes trois client dans le magasin, c'est pas dur à capter que ces deux femmes que je vois là-bas, ce sont elles. Et quelle surprise !
La "gamine" a en réalité dans les 40 balais. Sa mère dans les 70. Elles se chipouillent grave,y compris à la caisse, y compris sur le parking, dans la voiture. C'est la mère qui conduit.
Et voilà comment j'en suis arrivé à cette conclusion idiote : le bio, c'est sain, je n'en doute pas, mais ça calme pas les gens. Y'avait pourtant un plein rayon bien-être, compléments alimentaires, tisanes diverses et variées.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier54 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte