Incroyable : le cafe serait benefique pour l’haleine !

Publié le 17 novembre 2009 par (dé)maquillages @demaquillages

Que le premier qui n’a jamais été gêné par l’haleine caféinée de son voisin lève le doigt !
Personne ? J’en étais sûre.
Personnellement, je trouve cela hyper inconfortable, surtout quand il s’agit du café de machine à café. Mais ma bonne éducation m’interdit de dire quoique ce soit à la personne qui m’importune. D’autant plus que ça doit m’arriver à moi aussi, sans m’en rendre compte… (pas de dénonciation en commentaire sur ce blog SVP !!!)
Bref.

Et voici qu’une étude israélienne vient nous prouver que le café améliorerait les haleines de hyènes !
Le scientifique Mel Rosenberg, qui recherchait dans le café les molécules responsables de la mauvaise haleine, en a en fait trouvé avec un effet... bénéfique !
Une substance qui inhiberait les bactéries génératrices de mauvaises odeurs, et ce, plus efficacement que les chewing-gums à la menthe ou le persil, qui eux ne font que masquer ces odeurs.
Remarquez, nos grand-mères le savaient déjà : pour être sûres d'avoir une haleine fraîche, elle croquaient un grain de café après chaque repas...
Mais pourquoi alors on « pue de la gueule » (pardonnez-moi l’expression) après chaque arabica ? Et bien parce que le café a avant tout un effet déshydratant – et encore plus lorsqu’il est mélangé à du lait (avis aux anglo-saxons).
> La solution anti-mauvaise-haleine serait donc une pastille double action : mentholée pour masquer les odeurs, et à base de café pour les inhiber à la source.
Au boulot les labos !

Source