Les deux nouveaux modèles de lecteurs ebooks de Sony suscitent grandement l'intérêt des internautes, l'un parce qu'il se range dans la gamme des modèles à écran 5 pouces (le PRS-300), l'autre parce qu'il propose une interface tactile tant attendue (le PRS-600).
Mais voilà : si le modèle tactile sera mis en vente sous peu dans ses trois couleurs de gris, noir et rouge (ou une déclinaison de rouge), c'est définitif, il sera le seul à traverser l'Atlantique vers chez nous. Le Touch Edition sera en effet le seul des deux modèles que les Français pourront manipuler, parce que le PRS-300, alias Reader Pocket ne sera jamais vendu chez nous. Alors qu'en Espagne, on peut se le procurer pour 199,75 $.
En clair, l'Europe y perd encore au change.
Nous venons en effet d'apprendre de Sony directement que ce modèle 5 pouces était réservé au marché américain (sic !), aussi pas question de rêver. On se contentera du modèle 6 pouces tactile « qui est déjà un beau produit », nous précise-t-on et qui sera proposé aux alentours de 300 €.
Dommage et trois fois hélas, car le petit 5" proposé pour moins de 200 $ outre-Atlantique aurait pu chatouiller le marché et dynamiser un peu les ventes. Mais une excellente nouvelle pour l'Opus de Bookeen, qui restera donc le seul produit sur le marché des 5 pouces.