Magazine Culture

Une campagne de sensibilisation sur les jeunes et la violence

Par Actualitté
Les parents sont de plus en plus victimes de la violence de leurs enfants selon « Jeunes Violences Écoute », une plateforme téléphonique et internet qui lutte contre la violence quelle émane des jeunes ou qu'ils en soient les victimes.
Chaque année, elle reçoit environ 13 000 appels et le site compte 13 000 visiteurs par mois. La plateforme téléphonique (numéro gratuit depuis un fixe) met en relation les victimes, leurs parents ou des témoins avec des juristes ou des psychologues.
Presque la moitié des appels reçus (45 %) proviennent de victimes et 70 % des appels sont émis par des adultes. Si presque deux jeunes qui appellent sur trois sont victimes, de plus en plus de parents font appel à la plateforme débordés et victimes de la violence de leurs enfants.
Une campagne de sensibilisation sur les jeunes et la violence
La directrice de « Jeunes Violences Écoute », Brigitte Cadéac a déclaré à l'AFP : « Le phénomène récent le plus significatif est que de plus en plus de parents nous appellent pour demander de l'aide parce qu'ils sont malmenés, frappés, volés ou tyrannisés par leurs propres enfants ».
Jean-Paul Huchon (président du conseil régional d'Ile-de-France) et Julien Dray (vice-président en charge de la jeunesse et de la sécurité) ont décidé de lancer aujourd'hui une campagne de sensibilisation contre la violence mettant en avant le numéro de téléphone (0800 20 22 23) et le site de « Jeunes Violences Écoute ».
Ainsi, dans le métro, les gares, les RER et sur les bus d'Ile-de-France, plus de 11 000 affiches seront mises en place sur lesquelles on pourra lire : « La violence si tu te tais, elle te tue ».

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines