Concours du meilleur couscous de la blogosphere

Par Sourour
A toute la compagnie de la blogosphere, un vote sur le meilleur couscous est ouvert sur le blog  link
Chez Kouky
http://cuisinea4mains.wordpress.com/2009/11/16/les-meilleurs-couscous-de-la-blogosphere/

Le principal dans ce  jeu est que nous decouvrons tant d amis/es sur la blogosphere, et surtout de nouvelles recettes, les us et coutumes de chaque pays
et au fil des temps se faire  apprecier , avoir des idees sur notre cuisine et aller de l avant grace aux encouragements
bonne chance a toutes .
  
  97 couscous en compétition!!

A  vous de voter pour votre recette préférée en envoyant un commentaire à ce poste à partir du 17 novembre jusqu’au 30 novembre minuit.

- Vous pouver donner vos voix à trois recettes au maximum

- Bien préciser le numéro et le nom de la recette

- Merci de publier sur vos blogs la mosaïque  des meilleurs couscous de la blogosphère” en faisant un lienvers ce billet pour permettre au plus grand de nombre de blogueurs de venir voter pour vos recettes

- Merci d’attirer mon attention sur des oublis,des omissions ou des erreurs

A vous d’admirer maintenant vos merveilleuses oeuvres, classées par ordre d’arrivée,  en cliquant sur le titre pour avoir la recette en détail!

Mes Couscous

9 -   Couscous aux 7 légumes Sourour

 

10 -     Couscous de l’Atlas de Sourour

 

11 -  Couscous à l’orge et à la viande bel guedid , viande mythique de Sourour 

 

Pour les modalités du vote c'est

ici

Les vertus nutritionnelles du couscous
Les avantages santé du couscous ont de tout temps été reconnus du fait de l’alliance équilibrée des céréales, des légumes, des viandes, volailles ou poissons.

Pour les Maghrébins, la consommation du couscous associé à la viande et aux légumes a de tout temps constitué une nourriture équilibrée et saine. Le couscous à base de blé dur ou d'orge et les légumes contiennent des substances protectrices, certaines vitamines, des fibres et bien d'autres éléments bénéfiques.

.Autrefois, le couscous était élaboré à partir de la semoule d'orge  et  accompagné de légumes ou de petit lait. Ce temps est bien loin et la ménagère maghrébine ne s'aventure que bien rarement, aujourd'hui, à préparer un couscous d'orge en raison de la durée et de la peine de sa préparation.

Les nombreuses qualités diététiques de l'orge sont reconnues:  bienfaits des fibres et de " l'amidon résistant " présentant une fonction "régulatrice" sur la glycémie, la fonction intestinale et le cholestérol sanguin.
Si vous voulez plus d'informations et comment faire un couscous allez sur ce lien

http://www.ecoliers-berberes.info/couscous.htm