Je viens d’arriver en Suisse. J’ai manqué plusieurs évènements. Le résultat du Conseil d’Etat que je n’ai pu couvrir et vivre en direct et la finale de la coupe du monde M17 de football remportée haut la main par nos “Rougets” de poissons qui ont quitté leur paisible aquarium pour briller sur le sol des requins nigériens. Genève et la Suisse ont vécu un dimanche historique. Le MCG a gagné sur le papier, il est le premier parti du Canton avec 14’429 bulletins compacts et modifiés mais 0 élus au Conseil d’Etat. Comme quoi il ne suffit pas d’être champion dans une catégorie (l’insécurité), il faut ratisser large (avoir un vrai programme), faire des alliances (avec certains de ses concurrents) et accepter des compromis pour gagner l’honneur de diriger un canton. Quant à l’avènement de deux femmes au gouvernement c’est une bonne nouvelle pour la parité politique et l’égalité entre les deux sexes (2 conseillères contre 5 Conseillers)! Maintenant au travail, la tâche s’annonce difficile tellement les défis sont nombreux.
En regagnant le chemin de mon domicile je suis tombé sur une affichette rouge placardée du côté de la gare sur les abris bus et autres poteaux. Voilà le texte intégral de son contenu:
L’Islam c’est aussi:
-60 millions d’excisions dans le monde chaque année;
-la femme considérée comme inférieure à l’homme;
-une religion contraire aux fondements démocratiques, laïques et libéraux de la société suisse;
-une religion qui ne prévaut que dans des pays dictatoriaux.
Et vous voudriez accepter des minarets près de chez vous?
Le 29 novembre, votez OUI à l’initiative pour l’interdiction des minarets
J’ai respecté la ponctuation, la faute d’orthographe, l’esprit et le style. De la fidèle transcription, du copier-coller dans les règles de l’art. Pas de signature, pas de groupement, ni de parti derrière cette affichette non sollicitée que les services de Maudet n’ont pas encore débusquée. Une initiative personnelle? Le 29 novembre, une votation qui s’annonce explosive. L’initiative anti-minarets et la CEVA relèguent au second rang les autres objets soumis à la votation. ça ne vole pas haut, ça sent l’intolérance. 60 millions d’excisions (1) dans le monde chaque année, d’où ces “éclairés” ont sorti de telles statistiques. 60 millions un chiffre rond qui n’accepte pas la virgule, qui refuse le développement décimal et qui épouse l’arrondi pour mieux marquer les esprits. Selon le site de l’UNICEF on estime à 3 millions (encore un chiffre rond) par an, le nombre d’excisées en Afrique centrale et de l’Ouest, dans certains pays du Moyen-Orient et d’Asie du Sud-Est. Mais que vient faire les excisées avec les minarets? Quelle en est le rapport? De l’amalgame électoral de bas étage véhiculé par des esprits étriqués. L’affichage sauvage quand il dépasse son rôle d’annonciateur d'événement et devient source de désinformation doit être combattu pour le bien de la communauté.
(1) Une pratique traditionnelle et ancestrale qui a existé bien avant l’avènement de l’Islam. Ni le Coran ni le hadith authentique ne soutiennent cette mutilation.
PS: Dans 20 minutes d’aujourd’hui, je viens d’apprendre que la Mosquée du Petit-Saconnex a reçu des pavés et des cailloux causant un dommage de chf. 20’000.- (encore un chiffre rond). Et ça continue! La semaine dernière a eu lieu le vrai appel à la prièrere du faux muezzin. Encore 12 jours à contenir l’islamophobie qui règne actuellement en Suisse.
A lire aussi sur le même sujet:
Infrarouge et les minarets: un Oscar à Oskar
Qui a peur des minarets?
Mon invité Salika Wenger et les minarets
Mon invité Ali Benouari et les minarets
Mon invité Hafid Ouardiri et les minarets
Mon invité Pierre-François Unger et les minarets
Conseiller administratif responsable du Département de l'environnement urbain et de la sécurité entre autre chasseur d'affiches sauvages: en rapport avec cette rubrique, les liens suivants:Affiches sauvages, Genève, n'est pas une poubelle, Pierre Maudet, j'adore!, Maudet et Longchamps ouvrent le bal électorel, Sécu-municipaux-cop!, Maudet aux Pâquis!, Maudet promoteur de graffitis et Maudet-Moutinot le combat des titans
Un malaise cinématographique est le mal venu!Pour empêcher les drogués du quartier de la gare de Cornavin de sniffer à même le sol, les Cinémas Pathé Rialto ont installé un dispositif plutôt musclé et dangereux.
Dans les rues de Genève: Le mariage du siècle, celui de ma douce et belle nièce Senda. Elle m'a éloigné de mon blog pour quelques jours.A Nice: C'est une vraie colombe!
L'invitation de la semaine: Notre blogueuse patentée Djemâa Chraïti dédicace ce vendredi à la librairie de la Place du Marché (Carouge) deux livres: "Trou dans le Curriculum Vitae ou vue sur la mer" et
"Les Météorites d'Allah"
Et demain je repars encore en voyage, je vous confie le Jet d'eau!
A voir