Valorisation du temps associatif - Valorisation de notre implication associative Pourquoi
Nombre de réunion de travail :
Depuis début décembre : 56
Nombre d'heures de travail en équipe ou individuel 1171 heures du 20 novembre au 16 novembre 2009.
Validation des apports du bénévolat :
Par ailleurs, cette validation doit être établie sur toute la durée annuelle du projet y compris son évaluation, inclure les apports prévisibles de tous les bénévoles. Échelle de validation en cours d'élaboration (par nos partenaire psy), sur des attitudes comportementales ( nombre de cigarettes consommées et consumées, rapport à l'alcool et autres addictions etc..) en début d'insertion dans le projet. Cette évaluation sera continue et suivie par les responsables psy de l'encadrement du projet (ces données resteront confidentielles) mais un rapport global sera divulgé.
S'agissant d'un projet à caractère nettement social, cette évaluation devra prendre en compte l'économie réalisée au niveau de la collectivité ( en soins, en hébergements, en assistance) et surtout du fait de la transformation d'un assisté en productif ou en autonome. Pour l'évaluation, elle prendra aussi en compte des objectifs de type affectif, nous nous donnons pour buts de déterminer les effet qui suivent au niveau du comportement de la personne, conduites relationnelles objectivement plus autonomes et plus constructives,(indicateurs...) - conduites en situation-problème plus réactive et plus responsable ( définition des critères)
Un bilan initial et personnalisé sera dressé et sera comparé à des bilans en suivi et en fin de prise en compte. Notre projet nécessite que nous nous rapprochions de l'ESS ( Economie Sociale et Solidaire).
Consultez Laurent Marseault là-dessus ( Fernand PAU lui a transmis le dossier.)